Grand projet

On y est !

Bonjour à toutes et à tous,

Après mon passage express au Salon du Livre de Paris 2016, et à quelques discussions avec des éditeurs, j’ai décidé de me lancer dans un projet « long ». Pour l’heure, je n’ai qu’une toute petite idée d’un tout petit bout de l’histoire. Ce « roman »  risque d’être assez court ; je ne me sens pas forcément capable de tenir une histoire sur 600 pages, mais après tout, c’est une première, je verrais bien ou cela me mène.

Ce projet va mobiliser une bonne partie de mon temps, et risque de bouffer une partie de ma vie sociale ou en tous cas, de la « virtualisée », moi qui n’ai jamais été un grand adepte des réseaux sociaux.

Je vais essayer de partager pas mal de choses avec vous, sur une base quotidienne via Twitter (#OhFu**IAmOnTwitter ==> Non maman, ce n’est pas le vrai hashtag… Oh… un Hashtag c’est… attend je te rappelle !), un peu moins souvent, mais en un peu plus étoffé sur Facebook, et enfin, au moins une fois par semaine sur ce blog (je mets les liens en bas de cet article).

Je dois avouer que rencontrer tous ses auteurs talentueux à Casablanca, et savoir que j’avais ma place parmi eux me donne aujourd’hui le courage de m’atteler à un tel projet. Les quelques discussions que j’ai pu glané lors du Salon du Livre m’ont, elles, montré la nécessité de posséder un « tapuscrit » complet et présentable pour pouvoir avoir l’attention des éditeurs (en y repensant, à quoi je m’attendais ?!?).

Dernière précision pour commencer pour éviter toute déception : je ne lâcherais pas d’infos sur le fond de mes écrits, mais plutôt sur la forme, et le ressenti des avancées (ou  j’écris, à quoi je pense, ou je bloc, que faire dans ces cas-là, la frustration, la satisfaction, le manque, les nuits blanches et autres réjouissances auxquelles mon esprit tordu commence déjà à fantasmer).

Je vous invite donc à me suivre si le coeur vous en dit via :

https://www.facebook.com/lateliernoracy/

https://twitter.com/renoracy

@renoracy #NoracyTenteLeCoup

 

À demain pour le commencement!

Et d’ici la… range ton bureau Renan bordel !

bordel

 

Créativement,

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *